pastèque

La pastèque, l’été, ça sonne un peu comme une coutume tout ça alors je vous ai trouvé quelques infos sur ce fruit ! 

  1. 6g de sucre pour 100g en moyenne. Mais pas n’importe quel sucre ! Du GLUCOSE ! Habituellement les fruits contiennent du fructose et on a alors pour habitude de dire que manger des fruits ne fait pas grossir. Ca on en reparlera… Le glucose, contrairement au fructose, a un indice glycémique très élevé et induit alors une forte augmentation de votre glycémie ce qui engendre sur le long terme des risques de diabète ! 
  2. La pastèque contient du Lycopène (comme la tomate). Qu’est ce que c’est ? Un antioxydant. Cela préserve vos cellules de l’oxydation, et des cellules non oxydées, ce sont des cellules qui ne dégénèrent pas et donc… moins de risque de conduire à la longue à un cancer ! Comme le lycopène est une molécule liposoluble je vous conseille de consommer de la pastèque avec une poignet de noix ou d’amande par exemple, pour augmenter son absorption.
  3. Mangez les pépins ! Et oui, ce sont une bonne source de fibres et de Vitamine C ! un autre antioxydant…
  4. De l’eau. Il y en a énormément ! Alors si vous n’êtes pas du genre à boire par vous même cela peut être une solution intéressante.
  5. Elle contient de la citrulline, un acide aminé converti en arginine une fois absorbé. L’arginine est connue des pratiquants de musculation notamment pour son rôle de vasodilatateur.

Alors, séduit par la pastèque ?

  • 1
    Partage
Quentin Mayet

Quentin Mayet

Leave a Replay