Si tu te retrouves sur cette page,  c’est peut-être car :

  • Tu es totalement perdu et tu souhaites enfin être aidé pour mieux t’alimenter ou atteindre ton objectif physique ?
  • Tu ne sais plus quels sont les bons et les mauvais aliments ?
  • Tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes efforts à la salle de sport ou dans la cuisine ?
  • Tu ne sais pas comment adapter ta pratique sportive ou ton alimentation à tes soucis de santé ?
  • Ton budget mensuel en compléments alimentaires est exorbitant (et souvent injustifié) ?
  • Tu n’es pas un pro de l’organisation et pour toi l’idée de gérer ton alimentation est un cauchemar ?

Je sais pertinemment ce que tu traverses. 

Il y a bientôt 10 ans, après quelques années à être la risée des vestiaires des cours de sport, j’ai décidé de prendre ma santé en main. Et pas de n’importe quelle manière ! 

J’ai commencé la musculation. 

Et quand à 14 ans tu commences la musculation, tu te fais remarquer. Je n’étais plus le petit gros, celui à qui on reprochait d’avoir tout le temps un appétit démesuré lors des repas entre amis. J’étais celui que les filles regardaient. J’ai cessé d’être invisible.

Je suis persuadé que tu as déjà ressenti ça : quand quelqu’un te bouscule dans les transports, mais ne s’excuse pas car, après tout, il ne t’a même pas remarqué.

Quelle complexité ce sport ! Beaucoup, beaucoup trop d’informations ! Nutrition, entrainement, repos, compléments alimentaires, légendes… Cela faisait beaucoup pour moi et à cette époque je n’avais pas suffisamment de connaissances pour émettre un avis critique sur ce que je faisais. 

Je me suis cultivé

Pendant les premières années j’ai exercé chez moi. Je faisais de drôles de montages avec le matériel à disposition dans le but de cibler intelligemment chaque muscle. Quelle affaire ! 

J’ai lu tous les bouquins à la mode à cette époque et tous les magazines où les stars expliquaient leurs méthodes…J’ai tout testé. Cela m’a coûté quelques blessures, quelques soucis d’ordre digestifs… Mais j’ai appris ! 

Plus important encore, j’ai cessé d’être la risée de tous car je progressais à une allure fulgurante. Les gens me demandaient conseil ! On ne me demandait pas conseil pour la décoration d’intérieur par contre. Les posters de stars en slip dans des positions équivoques sur scène, n’étaient pas au gout de tous… Je me demande pourquoi.

Passionné de cuisine depuis longtemps, j’ai toujours aimé manger et j’ai d’ailleurs été élevé dans une famille qui ne passait pas un repas sans poser sur la table la « boite à fromages ». Cette boite contenait environ cinq fromages différents pour le plaisir de mes papilles, souvent accompagnés de saucisson, de plats préparés à base de saucisses et de pâtes, de biscuits… Le tout arrosé de sirop à la menthe.

Autant te dire qu’une fois le diplôme de cuisinier en poche, j’étais chargé des repas à la maison !

Mais voilà, j’avais appris à cuisiner. Pas à manger.

Il m’est alors apparu nécessaire d’apprendre à m’alimenter, d’autant plus que ma mère est tombée gravement malade. Un cancer. « Faut maigrir madame Mayet » lui disaient l’oncologue. Je me souviens encore de ma mère sortir folle de rage du bureau du chirurgien qui lui disait que pour maigrir, la solution, c’était de manger un œuf dur tous les matins. Il savait, lui.

Cette simple phrase suffisait pour que ma mère et moi allions choisir notre nouvelle pâtisserie du quatre heures. En guise de vengeance.

La psychologie m’est apparue comme essentielle à la prise en charge des patients. Quel meilleur moyen pour les comprendre que de leur parler ? D’être proche d’eux ? Disponible ?

Voici comment travaillent bon nombre de professionnels de santé aujourd’hui : Ils te reçoivent durant 45 minutes à 1 heure pendant laquelle tu as la sensation de n’être qu’à moitié écouté. Passé 30 minutes ils te tendent un document sorti de leur tiroir. Ils t’expliquent brièvement comment fonctionne le plan alimentaire que tu tiens entre les mains, t’encaissent entre 60 et 120 euros et planifient un rendez-vous pour le mois suivant. Cette consultation ne durera que 30 minutes précisent-t-ils. Après tout, ce n’est que pour faire le point.

Ils te serrent la main et les questions que tu te poses attendrons le mois suivant. Bien entendu, tu auras abandonné bien avant. Tu te laisseras ensuite séduire par toutes les approches marketing te ventant mondes et merveilles. Tu essaieras, et allégé de quelques euros, tu échoueras. Encore.

La culpabilité fera partie de ton quotidien et tu deviendras encore plus vulnérable face aux nouvelles offres de produits et services miracles. Tu tomberas dans le piège de la personnalisation bas de gamme de coachs suivant des centaines de personnes en même temps et te donnant… la même feuille,  sortie du même tiroir.

Aujourd’hui, je te propose un réel suivi personnalisé. Fort de mon écoute, de mon expérience et de ma bienveillance, je te propose de t’accompagner 7 jours sur 7. Oui, tu as bien lu. Une question te taraude ? Pose là moi par sms, j’y réponds quelques heures plus tard.

La première consultation (par mail, Skype ou physique sur Paris, sans limite d’heure), se déroule ainsi : Je t’envoie des documents recensant tes habitudes alimentaires, tes données anthropométriques, tes goûts, ton mode de vie, tes pathologies, tes antécédents, tes rapports avec l’alimentation, tes principaux freins et motivations, tes objectifs… 

Bref c’est un document très complet qui me permets de te connaitre davantage et qui me permet de déterminer si un accompagnement individuel est nécessaire ou pas (Il m’arrive régulièrement de refuser des suivis pour rediriger les personnes vers mon contenu gratuit). 

A la suite de ça, je te concocte un programme personnalisé, et adapté à ton mode de vie, ton quotidien. Chaque programme nécessite environ 2 heures de travail.

Je suis disponible toute la semaine pour répondre à tes questions et tous les dimanches nous faisons le point sur ton programme qui est, au début, théorique, mais qui devient très rapidement sur mesure et colle parfaitement à ton mode de vie.

Mon but n’étant pas de te tenir par la main pendant le reste de ta vie, je te donne également accès à une plateforme de coaching privé où tu trouveras des vidéos et des documents pour te permettre d’apprendre la nutrition qui TE convient de façon à devenir autonome. Rapidement autonome.

Le plus important c’est de connaitre ce qui fonctionne sur TOI. 

Je te laisse jeter un œil à quelques avis d’anciens patients ou clients de qui je prends régulièrement des nouvelles.

Ma mère a perdu 11 kilos ce jour et l’alimentation n’est plus source d’angoisse. Elle s’est inscrite en salle de sport et y va plusieurs fois par semaine, aujourd’hui avec plaisir. 

Intéressé ? Clique ici pour en savoir plus sur les tarifs 🙂

Mon parcours en quelques mots

8 ans de musculation

Ça en fait des années à tester des tas de méthodes et vérifier le bien-fondé des légendes !

Cuisinier diplômé

Avant d'apprendre aux personnes comment manger, il a bien fallu que j'apprenne à cuisiner !

Diététicien diplômé

Ah les joies des études en candidat libre cumulées à un emploi !

Professionnel moderne

Parce que la formation commence une fois le diplôme en poche, je continue de me former tous les jours !

Abonne toi à la Newsletter

C'est sans spam !

© 2019 Quentin Mayet - Tous droits réservés

RECEVEZ MES MEILLEURS CONSEILS UNE FOIS PAR SEMAINE,DANS VOTRE BOITE MAIL !