A propos de moi

 

Bienvenue sur Monsieur Nutrition !

En tant que diététicien, je suis très souvent confronté à la difficulté et aux contraintes, que peut représenter une alimentation saine.

Se lever, préparer le petit-déjeuner des enfants, aller travailler, déjeuner, supporter ses collègues ou son patron, faire les courses, faire la cuisine, avoir quelques loisirs, stresser, subir nos émotions, et enfin recommencer. Voilà le quotidien de beaucoup d’entre nous.

Au 21e siècle, j’ai conscience que la nutrition n’est pas une priorité dans nos emplois du temps.

Les industriels l’ont bien compris et font tout pour nous faciliter la vie mais souvent au détriment de notre santé. Tous cependant, n’agissent pas de cette façon. Il est encore possible de s’alimenter sainement sans pour autant passer plusieurs heures par jour dans la cuisine.

D’ une manière générale, 30 minutes suffisent à cuisiner un plat sain et savoureux. Une fois quelques techniques d’organisation et notions élémentaires de cuisine acquises, il est possible de gagner un temps considérable. Cela tombe à pic, en plus d’être diététicien, je suis aussi cuisinier et je vais vous aider à ne plus être l’esclave de votre cuisine !

Sur Monsieur Nutrition vous trouverez tout ce qui est nécessaire (ou presque) pour devenir un cordon bleu averti des pièges et libre de son temps.

Ps: il se peut que vous trouviez des liens d’affiliation vers Amazon sur ce blog. Je propose de temps en temps des lectures qui me plaisent et je vous permet donc d’acheter directement le livre en passant par ce blog. Je touche une petite commission sur vos achats qui me permet d’ optimiser ce blog et d’acheter d’autres livres pour ensuite vous en faire part !

           L’homme qui maitrise les principes pourra avec succès choisir ses propres méthodes. L’homme qui essaie des méthodes, ignorant les principes, est condamné à avoir des problèmes.  RALPH WALDO EMERSON

Vous rencontrez des difficultés avec l’alimentation ? Vous ne savez pas quoi cuisiner pour vos amis ce samedi ? Envoyez moi un message, je serais ravi de vous aider !

Vos commentaires et questions sont les bienvenus.

* indique un champ requis
Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •