Faut-il enlever la peau des fruits ?

Transcription texte :

Faut-il oui ou non enlever la peau des végétaux ?

Aujourd’hui, les anti nutriments font beaucoup parler d’eux. Au point que certains recommandent maintenant de se séparer des aliments complets pour ne consommer que des aliments raffinés. L’idée derrière tout ça étant que les anti nutriments, comme l’acide phytique, empêchent l’absorption correcte des minéraux. M’enfin en consommant un produit raffiné, peu de chance que tu absorbes plus de minéraux.

Certains en viennent même à dire de supprimer la peau des végétaux pour limiter les anti nutriments.

Je pense que la nature est particulièrement bien faite et vouloir recourir à des procédés mécaniques comme l’épluchage n’est pas naturel. Par conséquent enlever la peau des végétaux est un non-sens. De plus c’est la peau qui est le plus riche en antioxydants, les fameux polyphénols.

Bouder les anti nutriments va de paire avec bouder les fibres. Et si tu ne le sais pas encore, les fibres sont d’une importance capitale pour ton organisme car ce sont les premières sources alimentaires des micro organismes de ton microbiote.

Alors laisse libre place aux fibres et aux anti nutriments. Nombreuses sont les techniques qui permettent de réduire leur impact sans pour autant consommer des aliments dénués d’intérêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les que tu fais certainement et qui t'empêchent d'atteindre tes objectifs !

10 erreurs que tu fais certainement et qui t'empêchent à coup sûr d'atteindre tes objectifs !

Promis c’est sans spam !